Entreprise

Portrait d'entreprise

PLUS DE 25 ANS DE BOOM TRIKES

En septembre 2014, BOOM TRIKES a fêté son 25ième anniversaire. Il y 28 ans, en septembre 1989, la construction des premiers prototypes avait commencé. Exactement le 29 janvier 1990, Christine et Wolfgang Merkle ainsi que Hermann Böhm fondent la socièté "BOOM Exclusivfahrzeuge" qui, quelque temps après, devient "BOOM TRIKES Fahrzeugbau GmbH".

Après un déménagement en 1992, le siège principal de l'entreprise se trouve actuellement à Sontheim an der Brenz, un village souabe dans le Sud de l´Allemagne.

BOOM TRIKES s´est rapidement établi sur le marché et pouvait annuellement doubler son chiffre d´affaire durant les premieres années.

En 1995, grâce à plus de 700 unités vendus et à une part de marché de plus de 40 %, BOOM TRIKES devient le leader principal sur le marché. En 1997, en tant que premier fabriquant de trikes, l´entreprise obtient l´approbation DIN EN ISO 9001. Le plus haut niveau de qualité et de sécurité est obtenu. Ce niveau est toujours sévèrement contrôlé chaque année par le TÜV allemand.

En 1998, le prochain obstacle, l´approbation européenne pour tous les modèles BOOM, est surmonté, de sorte qu´à partir de ce moment, tous les modèles de trikes peuvent être vendus partout en Europe.

Également en dehors du marché européen, BOOM TRIKES livre ses trikes dans presque tous les autres pays du monde. Les trikes BOOM ne roulent pas seulement dans les Alpes, mais aussi en Afrique, Australie, dans la cordillère des Andes ou sur les routes étendues de l'Atlantique Nord. Les trikes BOOM ne sont pas seulement des moyens de déplacement, mais sont devenus de plus en plus un style de vie, semblable à celui de Harley Davidson, mais sur 3 roues. Une sorte de philosophie qui unit la liberté et l´aventure, le goût de voyage et l´amour pour la nature. Pouvoir partager la fascination du trike ensemble avec leurs amis et leurs familles représente plus qu´un simple hobby pour beaucoup de trikers BOOM - c'est tout simplement leur vie, une passion!

L'histoire de succès de BOOM TRIKES s'explique aussi du fait qu´ils lancaient toujours les bons produits au bon moment.

Ainsi, ils offrent actuellement 4 modèles de trikes. Comme le dit notre directeur Wolfgang Merkle: "Nos efforts dans l'avenir seront: Offrir un grand choix de véhicules neufs aux clients et cela aux meilleurs prix possible."

Au cours des deux dernières années, l´inauguration d´une nouvelle manufacture à Sontheim an der Brenz représantait une autre étape majeure.BOOM TRIKES restera définitivement implanté en Allemagne. Les 10.000 trikes (environ) déjà fabriqués sont tous "Made in Germany". Tous les trikes BOOM sont développés et construits dans leur propre département de construction à Sontheim. Le nouveau hall de montage spacieux permet une fabrication de trikes en série, sans trop de déplacements des monteurs. Les peintures aussi sont faites à l'usine même. Ainsi, une personnalisation peut être réalisée en peu de temps. Dans le grand entrepôt, plus de 70.000 pièces détachées sont disponibles en nombre suffisant pour être montées ou expédiées.

Des nos jours, environ 30 personnes travaillent chez BOOM TRIKES à Sontheim. Dans une succursale, où des pièces détachées sont fabriquées, travaillent encore environ 40 employés de plus. Plus de 200 sous-traitans travaillent également avec BOOM TRIKES. Le réseau de concessionnaires BOOM TRIKES comprend presque 100 concessionnaires et stations de location, dont environ la moitié en Allemagne et l´autre moitié au plan international.

Au total, selon Wolfgang Merkle, "entre 300-400 personnes travaillent chaque jour sur le produit BOOM TRIKES, et ceci déjà depuis plus de 25 ans. Une bonne raison pour en être vraiment fiers."