Quelques conseils concernant le trike

Un trike, c´est un véhicule fascinant. Il transmet un sentiment de liberté et de puissance. Mais vous devez aussi accepter les limites que votre trike vous imposera. Bien sûr, vous devez régulièrement l´entretenir et en prendre soin. Afin de pouvoir conduire le trike le plus longtemps possible, il est conseillé de le garder dans un état optimal.

Vêtement

Non seulement pour conduire une moto, mais aussi pour conduire un trike, il vous faut des vêtements de protection optimale. Porter un casque intégrale doit être aussi normal que de se mettre une veste et des pantalons moto, ainsi que des bottes en cuir et de bons gants à mains.

Entretien & Inspection

Un entretien ainsi qu´un soin régulier vous garantie non seulement la valeur de votre véhicule mais aussi sa sécurité routière. Nettoyez régulièrement votre trike. Cependant, prenez en considération qu´une pression d´eau ou d´air peut abîmer certaines parties du trike. Les pièces suivantes ne doivent donc pas être nettoyées à haute pression d´eau (vaporisateur d´eau) :

  • Moyeux de roue
  • Commutateur d´allumage
  • Instruments
  • Commutateur guidon
  • Ouverture de l'amortisseur
  • Boîte à fusibles
  • Filtre à air
  • Altérnateur / électronique

Après le nettoyage, lavez le trike avec de l´eau propre. Des restes de lessive peuvent provoquer des corrosions sur les pièces en métal allié. Ensuite, sêchez votre trike, allumez le moteur et faites le tourner pendant quelques minutes.

Hivernage

Afin de garantir que votre trike démarre sans problémes le printemps prochain, vous devriez prendre quelques mesures préventives importantes.


Battérie:
Enlèvez la battérie et stockez- là dans un endroit froid, sec et à l´abri du gel. Avant de la remonter, il est conseillé de recharger complètement la battérie à des intervals réguliers (1-3 mois).


Reservoir:
Afin de proteger le reservoir en acier de corrosion durant l´hiver, il est conseillé de faire le plein avant.


Nettoyage minutieux:
Nettoyez bien votre trike avant de le garer, car la boue s´y manifeste de plus en plus au cours du temps et peut donc abîmer la teinte du véhicule.

Châssis:
Vous pouvez soulager le châssis en le mettant sur des blocs de montage. Les roues et les ressorts seront donc complètement soulagés.

Câble de démarrage Mustang

Merci de vérifier le câble de démarrage sur tous les modèles Mustang.

Sur quelques véhicules, les attaches-câble le fixent de manière trop serré sur le châssis (côté démarreur) ce qui peut avoir comme conséquence que le connecteur électronique se lâche.

Si nécessaire, coupez tout simplement les attaches-câble. Ainsi, le connecteur électronique ne lâchera pas lors de vibrations du moteur.